À propos de l’auteur

Je suis parti vivre quatre années en Russie et c’est à l’occasion de cette nouvelle vie, que la photographie s’est imposée comme un nouveau métier. Ingénieur dans diverses sociétés de service en informatique, j’ai abandonné mon travail pour suivre mon épouse qui avait obtenu un poste d’envoyé spécial permanent à Moscou. J’ai facilement pu prendre cette décision car, avant de me licencier, la société pour laquelle je venais de travailler 18 années consécutives, m’avait accordé un congé sans solde.

Marcher sans fin dans cette capitale immense a été un réel plaisir, à la recherche d’une réalité que nous ne pouvions imaginer depuis la France. Le quotidien russe nous était méconnu car les gesticulations politiques russes créent un mur artificiel, entre nos deux pays, qu’il est difficile d’ignorer tant que l’on ne s’installe pas véritablement de l’autre côté. Les Russes aisés vont plus facilement en France que nous en Russie, tant et si bien que les fantasmes, dans cette relation franco-russe, sont bien plus ancrés du côté français.

Cette expérience, j’ai immédiatement eu envie de la transmettre par l’intermédiaire d’un blog :  https://departpourmoscou.blogspot.fr/, pour vite me rendre compte que la photographie me tenait plus à cœur que les mots, que j’arrivais à saisir en images des émotions que ma plume butait à traduire. Un site de photographies a vu naturellement le jour : https://departpourmoscou.fr/, et j’ai pu, grâce à l’encouragement de plusieurs françaises vivant à Moscou, exposer à de nombreuses reprises.

Je continue en France mon travail de photographe, expose, découvre la photographie aérienne avec un drone personnel et crée des sites internet, offrant le meilleur de mes compétences techniques et artistiques sous la marque déposée « Image Sur Mesure ».